Conte et dessins ou écriture - diversité culturelle

Objectifs :

• Informer les enfants sur la diversité culturelle
  • En courager les enfants à travailler et à réfléchir ensemble
  • Développer l'imagination et la créativité des enfants par la réalisation de travaux de dessin (6-8 ans), l'écriture (9-11 ans), des jeux de rôle et des travaux d'exposition

Durée : 2h30

Nombre de participants : 27 (une classe)

Déroulement :

• Lecture du conte par l'animateur devant toute la classe
  • L'animateur, l'instituteur et les enfants échangent sur le contenu du conte et sur la diversité culturelle
  • Les enfants s'organisent en petit groupes (2 ou 3 personnes) et réalisent ensemble un projet en relation avec l'histoire. Selon l'âge des enfants, ce projet sera un dessin (6-8 ans) ou l'écriture d'un conte (9-11 ans)
  • Grâce aux informations et photos collectées, aux travaux menés dans les ateliers, il est possible de monter une exposition avec les enfants.

Sur le même thème : cliquez ici pour consulter les autres actions de sensibilisation à la diversité culturelle