Sensibilisation à la diversité culturelle

Handicap & Libertés met en place des actions de sensibilisation des enfants à l'acceptation de la différence culturelle.

Pour ce faire, Handicap & Libertés propose dans une démarche interactive et ludique :

• Un spectacle de marionnettes : "Les Copains d'Ailleurs" qui nous fait partager, en deux saynètes, la vie d'enfants étrangers ou d'origine étrangère.
  • Des ateliers pratiques pour approfondir un thème de la diversité culturelle par des films, des expériences, des mises en situation, des animations, des rencontres.
  • Un module de dessins ou écriture et d'histoire.

Nos programmes de sensibilisation sont adaptables selon les besoins de la structure commanditaire.

Pour plus de détails, contactez-nous : sensibilisation[at]hal.asso.fr